Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional



Commandez en ligne les actes et le DVD du colloque !

La réutilisation et la réparation des biens sont un enjeu environnemental et social important.

Aujourd’hui, en effet, de nombreux ménages se débarrassent d’objets et d’encombrants en tous genres qui terminent bien souvent leur vie dans un parc à conteneurs, et dont le traitement vient grever de façon parfois importante les coûts liés à la gestion municipale des déchets.

Parmi ces « déchets », pourtant, toute une série de biens pourraient être réparés et/ou réutilisés grâce, notamment aux services offerts par le secteur de l’économie sociale de la récupération.

Ces initiatives locales s’inscrivent pleinement dans les priorités environnementales de la Région wallonne, dans la mesure où elles se positionnent de façon tout à fait complémentaire au recyclage et à la prévention.

Dans ce contexte, un séminaire « Réutilisation & réparation : un pas plus loin vers la réduction des déchets » a été organisé récemment à Tournai.

Les actes de ce colloque sont actuellement disponibles et peuvent vous être envoyés sur simple demande, contre la somme de 15 €, frais de port compris. Ce montant comprend également la fourniture d’un double DvD reprenant l'ensemble des vidéos projetées lors du séminaire, ainsi que quelques films complémentaires illustrant le sujet du réemploi.

Commandez-les dès aujourd’hui !

Organisation
Civilité
Nom
Prénom
Adresse
Code Postal, Commune
Pays
E-mail
Nécessaire pour valider le formulaire !

Je recevrai les actes du séminaire et le double DvD après virement de la somme de 15 € sur le compte bancaire TRIODOS 523-0800556-90, avec la communication « Commande actes colloque réutilisation ».

   

 

Si vous préférez, vous pouver également imprimer et renvoyer un bon de commande !

 

Ateliers transfrontaliers

 

__________

Mené de part et d'autre de la frontière franco-belge sur la période 2002-2007, le projet de Réseau transfrontalier de prévention des déchets ménagers "Acheter malin, c'est jeter moins !" s'inscrit dans le cadre du programme européen INTERREG IIIa France - Wallonie - Flandre.

     
     
Dernière mise à jour : 05/11/2004
     
|Accueil|